Du 9 septembre au 17 décembre 2021 : 18 concerts prévus !

Mégaphone Tour

DIMONÉ + HUIT NUITS + MATÉO LANGLOIS

Concert Chanson

SAM 5 JUIN • 18H30
CONCERT ASSIS

Tarif unique : 14 €
Tarif carte G+ : 10 €
Tarif enfant : GRATUIT (Pour les moins de 15 ans)

Acheter un billet

MÉGAPHONE TOUR
Plateau chanson

⚡ Dimoné

Que ce soit en bande en solo ou en duo, c’est l’histoire d’un texte, d’une musique, parfois d’un son et d’un instant où cela se passe. Avec les chansons on le sait, tout est histoire d’arrangement. Après 5 albums et 1 EP, Dimoné nous donne un rendez-vous en solo Guitare/voix. Un retour à l’unité, à la base, un état des lieux, le lieu, la scène, le lieu de l’enjeu, de la fragilité, de l’épure. Le dépouillement peut s’avérer plus percutant, il permet d’en percevoir le tempérament ainsi qu’une qualité d’écoute plus douce ou la réécoute quand ce n’est pas la découverte d’une chanson.


⚡ Huit nuits

Dans l’obscurité, le violoncelle pousse un premier cri. Son écho se meurt doucement. Silence. Une lueur de guitare. Arpèges aux couleurs étranges. Une batterie gronde discrètement. Soudain deux voix crève la nuit. Voix femme homme entremêlés en un seul timbre double. Les mots inquiétants racontent. Les voix chantent l’invisible. Douce harmonie. Huit Nuits est né. À eux trois, ils raviveront vos sentiments enfouis, cap sur la Huitième Nuit.

⚡ Matéo Langlois

Un piano, une voix, des mots mais aussi du mouvement avec la danse. Matéo Langlois, est un touche à tout. Chanteur au grain singulier, c'est autour de ses textes qu'il fusionne Piano, Rhodes, Beat Box, Sax et pédales d'effets. A la fois classique et moderne, Matéo voit de la poésie partout. Il a dans ses notes quelques bulles de jazz et du blues à coup sûr. On entendrait du Nougaro, quelques fils des coutures de Charlélie… En tout cas l’étincelle est actuelle dans ce solo d'aujourd'hui. Ici, la musique groove au service des textes pour vous emmener dans un envol vivant et sincère. Mateo Langlois, un artiste singulier, qui ne rentre pas dans les cases.


×