Les excès les plus divers n'auront pas enterré les yussois de Kool and Sterols. Alliant la déjante d'énergumènes comme les Wampas ou Diego Pallavas à la rage des Burning heads, des Ramones et des Clash, la quatuor marche à la sueur et à la bière : une recette qui fait ses preuves sur scène, où critique sociétale et saturation sonore nourrissent leur punk-rock loin d'être mort.
La Petite sœur offre une seconde tournée, cercle des poètes disparus que l'on retrouve autour du bar. Formation déglinguée formée d'une contrebassine, d'un banjo et d'une guitare, leurs chansonnettes allumées sont la bande originale idéale d'un apéro réussi, verre à la main et sourire bienheureux collé sur le visage.
La mutation continue pour David Vincent et ses acolytes. Indestructibles trublions de la scène alternative lorraine, ils ont digéré le punk, la musette, Raël, plusieurs tonnes de pavés aérodynamiques, et gardent la forme. Entonnons à nouveau à leurs côtés « ploum ploum tralala » et surtout, surtout « mort aux cons ! ».