Scène de Musiques Actuelles du Val de Fensch (Nilvange)

LA JARRY

+ DAYTONA + STEREOSTAR 69

Concert Rock

mercredi 13 mai 2015
20H30

LA JARRY

« Il paraît que le rock'n'roll ça sonne pas en français » jetait Benoît Pourtau dès l'entame de « Liverpool » sur le précédent album de La Jarry, en 2008. Le groupe continue à contredire tranquillement la sentence avec « Radio Robot » quelques années plus tard, fort de collaborations avec d'illustres représentants de la francophonie tels que Samuel le Bihan (« Comme les autres ») ou Florence Cassez (« Marques d'amour »). Avec leur rock à l'ancienne et leur énergie intacte, le quartet aime et enrage avec une force égale, croit en ses rêves tout en faisant parler la poudre, unis face à une société individualiste et désabusée contre laquelle La Jarry fait feu de tout bois.

http://www.lajarry.com/

DAYTONA

Né à la fin des années 90, DaYTona, élevé à l'ombre des séductions anglaises (My Bloody Valentine, Ride, etc...) et perverti par les poisons d'outre-Atlantique (The Pixies, Swell, Sonic Youth, etc...), patine sa quête du Graal pop entre brillance mélodique et tension pudique. Dès son premier album « L’heure de Vérité », le groupe lyonnais décide, avec des compositions en français, de prendre le parti des mots. Ce premier carnet de route, riche en élégances pop et vitesses électriques, est remarqué par les critiques nationales. Mais c’est surtout par la scène que DaYTona se révèle au grand public, en assurant régulièrement les premières parties des fleurons de la pop hexagonale.

http://daytona69.free.fr/

STEREOSTAR 69

Héritiers de la new-wave et du rock sombre et fascinant des 80's, Stereostar 69 a mis sur orbite depuis sa base de Metz un album et deux EPs, dont « 31 West 8th street » l'an passé. Guitares aériennes, synthés cosmiques, le groupe chevauche entre les époques (Pink Floyd, Depeche mode) et les univers, mettant en scène des images à la beauté froide parcourue de signaux électroniques.

http://www.stereostar69.com

×